Retour sur Intermag 2024 et de l’intervention de Kevin Garello, Ingénieur chercheur CEA au laboratoire SPINTEC
Kevin Garello, Ingénieur chercheur CEA au laboratoire SPINTEC, est intervenu lors de la conférence Intermag 2024, un événement international consacré au magnétisme, dont une partie s’est déroulée du 6 au 10 mai derniers à Rio
Pendant l’Industry Day, Kevin Garello a présenté un aperçu global des dispositifs basés sur le couple spin-orbite (SOT) pour les applications de mémoire et de logique. Ce congrès consacré à des sujets impliquant le magnétisme dans l’industrie de la mémoire, proposait des tutoriels et des exposés didactiques qui donnaient un aperçu de la manière dont la MRAM peut être déployée et utilisée dans des systèmes réels.
La session matinale a rassemblé des intervenants de grandes entreprises telles que Samsung, GlobalFoundries, IBM et Everspin, et s’est focalisée sur les produits STT-MRAM (Spin-Transfer Torque Random Access Memory). Les discussions ont porté sur le développement technologique de ces dispositifs, leurs champs d’application et leurs avantages compétitifs
L’après-midi a été dédiée aux perspectives des SOT-MRAM (Spin-Orbit Torque Magnetic Random Access Memory). L’intervention de l’IMEC sur la miniaturisation des SOT et leur prochaine démonstration d’une réalisation d’une macro de la SOT-MRAM de 1 MB a particulièrement capté l’attention. En outre, Yoda Inc. a présenté un concept innovant et prometteur qui pourrait améliorer significativement l’efficacité d’écriture des SOT-MTJ.
En somme, ce symposium a offert une vision détaillée de l’état actuel de la technologie MRAM, des défis à venir et des opportunités futures, enrichissant significativement les connaissances des participants et stimulant des discussions constructives sur les évolutions à venir dans ce domaine.
Rédaction par Margaux Monvoisin et Kevin Garello